Réussir l'accueil d'un nouveau collaborateur

Dernière mise à jour : 19/01/2024

Cette formation offre aux participants plus d'opportunités d'évolution professionnelle notamment en acquérant certaines compétences requises pour la gestion d'équipe, la prévention et la sécurité au travail.

Description

visuel
  • Préparation à l'arrivée d'un nouveau collaborateur : communication, logistique, aspects administratifs
  • La présentation du collaborateur à l'équipe et vice versa : l'enjeu, comment s'y prendre + exercices
  • La transmission des informations : l'enjeu, l'impact sur le fonctionnement de l'équipe, différents moyens pour transmettre les informations, échange d'expériences + exercices
  • Poser le cadre : méthode + exercices
  • Le parrainage : de quoi s'agit-il, comment le mettre en place, en quoi est-ce utile + exercices
  • Le guide d'accueil : apprendre à rédiger et structurer une guide d'accueil + rédaction de son propre guide d'accueil
  • L'entretien de suivi : jeu de rôles

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de faciliter l'intégration de nouveaux collaborateurs afin d'éviter tout malentendu et favoriser la cohésion d'équipe

Public visé

  • Conseiller en prévention
  • Personne de confiance
  • Responsable Ressources Humaines
  • Chefs d'équipes

Prérequis

/

Modalités d'évaluation et de suivi

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Nombre de chèques formation à fournir (uniquement pour les entreprises et sous conditions) :

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